Le chemin vers l'âme est une aventure fascinante qui nécessite un travail en profondeur. En quelques mots, pour se connecter à son Âme, il est nécessaire de calmer son mental, de savoir bien respirer, de s'accorder du temps pour méditer, de faire des pratiques énergétiques et corporels comme la danse, les arts martiaux, le yoga ou le Qi-Gong, de procéder à l'ouverture du cœur et enfin de pratiquer la gratitude, tout cela en installant une routine quotidienne.
Nous allons maintenant expliquer tout cela, plus en détail.
La connexion à son âme est ce chemin spirituel que nous devons faire pour libérer notre âme de la prison du mental, qui a pris le pouvoir dans nos vies, ceci nécessite de calmer notre mental.
Apprenez à écouter la voix de l’âme qui s’exprime en vous, ne laissez pas votre mental vous parasiter sans cesse. On se pose trop de questions et on oublie de vivre dans le présent, l’âme est dans le présent, elle s'exprime dans le présent. Ecouter la voix de son âme, c’est taire le flot des pensées et donc d'arriver à calmer le mental. Le mental c'est quoi ? une espèce d'ordinateur qui fait des mises à jour permanentes et donc il passe son temps à penser, à s'occuper de demain ou de revenir sur hier et se poser mille questions, qui nous éloigne de nous. Dans ces moments là, on n'est pas présent, or l’âme nous parle dans la présence et donc on pourrait dire dans le silence. Le fait d'identifier notre mental et nos pensées et de ne plus s'y accrocher est fondamental. Ensuite c'est d'aller rencontrer nos émotions et notre corps, qu'est-ce qui vit en nous à chaque instant, c'est donc tourner la caméra à l'intérieur, de notre monde intérieur et laisser faire le processus, s'abandonner, et donc être beaucoup dans l'instant présent, dans une ouverture.
C’est en lâchant prise que l’on peut laisser venir ce qui doit. Si vous continuez de vouloir contrôler tout ce qui vous entoure, vous ne laissez pas l’Univers de l’âme vous surprendre. Le lâcher prise et le détachement sont les clefs qui ouvrent la porte de la chance et du bonheur.
Les attentes sont des occasions qui s’échappent. Plus on attend, plus on s’éloigne de soi-même. L’âme est totalement en dehors des attentes, car elle n’est pas dans l’attachement. Libérez –vous de vos attentes et les choses arriveront comme elles le doivent. Un pas à la fois et vous arriverez à vous relier à votre âme à tout instant.
Observer son monde intérieur, ses ressentis, se relier à l'instant présent parmi les nombreuses pratiques pour y parvenir l’une d’elle est Universelle et fait l'unanimité la respiration. 90 % d'entre nous ne respire pas comme il le faudrait, ce qui provoque des dysfonctionnements, anxiété, stress cardio-vasculaire, déficit de l'attention... La respiration, dans les sagesses ancestrales, c'est le pont entre le corps et l'âme. Aujourd'hui on ne sait plus respirer, on respire beaucoup par le haut avec une respiration courte, on respire donc surtout dans la poitrine. On perd son ancrage. Et de ce fait, on a beaucoup de tension dans la partie haute, il y a un déséquilibre qui se créé de la partie haute jusqu'en bas, un déséquilibre tête, cœur, corps, parce que dans notre société moderne on est très souvent prise par le mental.
Comment doit-on respirer ? Le mieux est de respirer avec le ventre parce que c'est important d'amener son énergie de vie dans son corps, dans son ventre. On a tendance en Occident à avoir ses énergies dans la tête, donc on redescend les énergies dans le ventre. On respire en gonflant le ventre à l’inspiration, le fait de respirer avec le ventre, enracine, ramène les pieds dans la terre, fait descendre les énergies émotionnelles, les peurs, les doutes, etc... donc ça permet d'être beaucoup plus centré, de reconnecter son âme, pour bien enraciné il faut respirer toujours par le ventre. La respiration est cette petite musique qui rythme notre vie. Dès qu'on en prend soin, elle nous ouvre le chemin vers cette harmonie tête, cœur, corps, et vers notre Âme.
La respiration est au centre de toutes les pratiques, à commencer par la méditation. La méditation c'est quoi ? c'est tout simplement de ramener son attention à l'instant présent, encore, encore et toujours. C'est un vrai entraînement, comme si on allait dans la salle de sport pour faire du cardio. A chaque fois qu'on ramène son attention à l'instant présent, on muscle sa capacité à se connecter à l’ici et maintenant. C' est cette méditation qui permet d'apporter la douceur dont on a besoin pour accueillir nos émotions, pour essayer de les gérer. Cela permet également de se mettre en connexion avec l'âme, l'esprit, le recueillement, notre silence intérieur, chacun aura sa dénomination. Beaucoup de gens pense qu'il faut créer le silence en méditation, ils essaient de créer le silence, Non, il suffit d’écouter le silence, il est déjà là !
Méditer c'est rester simplement dans la constatation de ce qui se produit en nous et à un moment donné, profiter de cet apaisement pour écouter ce qu'il y a entre les bruits. C'est faire l’expérience de laisser la conscience s’éveiller en nous. Le mental a tendance à s'identifier à ce qu'il perçoit. On commence à laisser ce silence prendre la place en nous, le mental reçoit de plus en plus de silence. Il commence à s’identifier au silence et à un moment donné, il y a une bascule qui se fait, on devient silence et ça c’est l’éveil de la conscience, le mental s’ éteint, la conscience s’éveille, on ne pense plus, on analyse plus, on ne juge plus, on devient silencieux, paisible et aimant.
Les arts martiaux peuvent avoir des bienfaits similaires aux pratiques méditatives. Les pratiques corporelles comme le Tai-Chi, le yoga, le Qi Gong sont aussi des voies d'apaisement et d'harmonisation.
Quand notre corps est profondément détendu, la paix s'installe, elle est vraiment ancré, le corps est un outil pour nous développer spirituellement. Lorsqu'on se libère de toutes ces tensions notre corps reprend sa capacité naturelle à agir de manière appropriée et on se rend compte qu'on fait un avec la situation. dans cette pratique, Le mental part et quelque chose vient le remplacer, une forme d'énergie qui utilise mon corps. C'est l’incarnation de l'âme dans le corps. Ça peut sembler paradoxal mais c'est surtout par le corps, par cette reconnexion à notre notre matière, que nous pouvons accéder à notre âme. Le corps est un portail pour accéder à l'âme. Dès qu'on met le corps dans un état d'ouverture, de détente et de présence, l'intelligence du corps s'exprime et on est en contact avec tous ses messages. La conscience individuelle est un mélange d'énergie et d'informations, elle connecte tous les corps, physique, éthérique, émotionnel et mental, pour qu'ils fonctionnent de façon harmonieuse, propice à la santé physique, la santé mentale et au bonheur.
Apaiser ses pensées, se reconnecter à son corps après cette double démarche, tous les enseignements spirituels parlent d'une étape incontournable pour se relier à l'âme : l'ouverture du cœur. A chaque fois que nous agissons avec le cœur, c’est notre âme qui fait le choix de ce qui est bon pour nous. L’intuition vous parle à travers le cœur. Quand on parle de l'ouverture du cœur, évidemment ce n'est pas le cœur physique, c'est le cœur de l’être, c'est un cœur énergétique, le chakra cœur, et c'est la voie royale vers l’Âme. Dans la connexion à l'âme, il y a cette ouverture de cœur, cette ouverture énergétique à quelque chose de différent. Quand l'énergie est bloqué, quand un chakra est bloqué, on peut avoir des dysfonctionnements au niveau du corps. On a l'impression qu'il faut remplir un vide de quelque chose qu'on a pas, on va chercher ailleurs des choses pour se nourrir, pour nourrir son âme, alors qu'en réalité tout l'amour inconditionnel est déjà la au niveau du cœur. En laissant circuler cette énergie du cœur, on peut accéder à cette confiance intérieure, à cette paix intérieure. C'est dans le cœur, que l'énergie de l'âme se trouve et en la laissant circuler, quand tout est ouvert, ça nous reconnecte à l'amour et ça nous reconnecte à la vie. Tant que le cœur n'est pas ouvert, l’éveil de l’âme n’est pas là. Un être éveillé qui n'est pas dans le cœur, n’est pas un être éveillé. L'ouverture du cœur, c'est aussi l'amour de Soi. Si je m'aime, je reconnecte mon âme, je lui permet de se manifester, je la reconnais, je l'accueille, je l'accepte. Dans ce cas, je suis en capacité d'aimer l'autre, de reconnaître l'autre, d'être en connexion avec l'âme de l'autre et c'est le début de l'amour inconditionnel. Le cœur énergétique est la dimension de l'être humain qui fait qu'on se sent relié à toute chose, aux autres, aux animaux, aux végétaux, aux minéraux, qu'on se sent relié à quelque chose choses qui nous dépassent. On peut appeler cela Dieu, l'Univers, la Source, le Tout, le Créateur de tout ce qui est... Ce lien nous fait vibrer, nous met dans un état joyeux, c'est ce qu'on appelle l'amour. L'amour au sens de ce que les grecs appelait l'amour agapê, c'est à dire l'amour inconditionnel, l’amour cosmique, l'amour Universel. Ouvre ton cœur pour que l'Amour se fasse entendre. L'amour universel, passe par l'amour de Soi. Comment trouver ce chemin du cœur, quelles sont les pratiques qui nous aident à ouvrir notre cœur ?
Un des plus belles pratiques de l'ouverture du cœur est la pratique de la gratitude. La pratique de la gratitude au quotidien, de tout ce qui m'entoure et de tout ce qui est
un un cadeau de la vie, c'est ouvrir son cœur. C'est remercier la vie pour tout ce qui est donné. Si je pose une intention avec gratitude, elle est déjà réalisée, la gratitude c'est l'énergie de
vie, c'est l'énergie créatrice. La gratitude, peut devenir une pratique quotidienne, quelque chose qu'on fait même plusieurs fois par jour, parce que c'est vraiment une rééducation du
mental.
Quand on commence à dire oui à ce qui est, ce n'est pas simplement dire ok et consentir. C'est vraiment avoir confiance dans ce qui est, c'est vraiment aimé ce qui est, même le plus désagréable. C'est quelque chose qui vient de tout notre être, qui dit oui pour être là et expérimenter.
Le prix de lancement pour cet accompagnement mensuel est proposé à 490 €.
Ce qui représente environ 70 € par jour d'activité (Plus de 7 Jours au total).
Apprendre à lâcher le mental et faire le vide
Apprendre à Respirer et s'écouter
Apprendre à Méditer pour se connecter à Soi
Se connecter à ses capacités extra-sensorielles
Contact:
Pierre VILLETTE
Centre Médical Ruhmkorff
Espace Harmonie Bien-être
3 Rue Ruhmkorff
75017 Paris
Tel : 06.67.90.68.08
Mail : contact@voiedelame.fr
Facebook : Villette Indy-> Groupe Voie de l'âme
Insta : Villette Indy